Christine Dubois
Graphologie Conseils
Formatrice agréée

Recrutement

Le recrutement est une opération essentielle dans la vie d'une entreprise, quel que soit sa taille et son secteur d'activité. Son image, sa valeur, son dynamisme sont d'abord ceux de ses collaborateurs.

Recruter avec la graphologie c'est utiliser cet outil rapide, efficace et objectif comme une source d'informations complémentaires.

Le graphologue est tenu à un code de déontologie, il est notamment tenu au secret professionnel, les analyses sont strictement confidentielles.
Par ailleurs un partenariat de respect, de confiance et de rigueur est indispensable entre le recruteur et le graphologue.

Pour répondre de façon réactive et adaptée aux différents besoins du recruteur, plusieurs présentations d’analyses graphologiques sont proposées :

  • GRAPHO TRI : tri graphologique des lettres de motivations des candidats sélectionnés pour un poste défini.
  • GRAPHO ANALYSE : une analyse graphologique sous forme de compte rendu écrit complété par un compte rendu oral mettant en évidence les aptitudes du candidat sur le plan intellectuel, comportemental et affectifs, les points positifs, les points critiques et les éléments d’adéquation au poste ainsi que ses possibilités d’évolution.
  • GRAPHO FLASH : une analyse graphologique sous forme de compte rendu oral mettant en évidence les aptitudes du candidat sur le plan intellectuel, comportemental et affectif, les points positifs, les points critiques et les éléments d’adéquation au poste ainsi que ses possibilités d’évolution.

Exemple ...